Formation “Do it yourself”

Pour l’indépendant qui surfe au quotidien, est présent sur les réseaux sociaux, envoie des emails plusieurs fois par jour et maîtrise les logiciels tels que Microsoft Word, quoi de plus naturel que de songer à être le maître d’oeuvre de son propre site web ?  Aujourd’hui, de nombreuses solutions sont envisageables pour permettre à l’entrepreneur de devenir autonome dans la gestion de son site.

Avec un système de gestion de contenu (en anglais, CMS, pour Content Management system), vous allez pouvoir réaliser votre projet de A à Z sans connaissances particulières.  Un CMS est un logiciel web qui permet de créer un site internet dynamique en toute simplicité. La plupart des CMS sont des logiciels Open Source distribués de manière entièrement gratuite. Ceux-ci permettent de mettre en ligne du contenu et mettre à disposition de vos visiteurs des services (forum, boutique en ligne, galerie photos,…), le tout sans connaissance technique particulière.

En devenant autonome, vous pourrez vous-même modifier le contenu rédactionnel de votre site, les images, les promotions, ajouter ou supprimer un produit, etc.  Vous participez activement à l’élaboration de votre site, mais surtout, vous ne dépendez pas d’autres personnes lorsqu’il s’agit d’y apporter quelques petites modifications.  Pour un site de présentation comme pour une boutique en ligne, il peut être intéressant de pouvoir apporter soi-même les changements.

Avec le pack de formation “do it yourself” je vous propose :

  • une initiation individuelle à l’élaboration d’un site web et les avantages d’avoir recours au CMS
  • nous élaborons ensuite ensemble votre propre site internet avec un CMS performant personnalisé selon vos besoins
  • une formation détaillée du CMS utilisé qui vous permet ensuite de faire toutes les mises à jour, ajouts et modifications de façon tout à fait autonome.
  • un an de suivi post-création pendant lequel vous avez la possibilité d’avoir recours à des informations complémentaires, des réponses à vos questions ainsi que de l’aide dans les limites du contrat.